Territoire et biodiversité, la gestion des sites Natura 2000

Module 15. Méthodologie d'entretiens et choix des acteurs locaux

Tout au long de la démarche Natura 2000, les acteurs socio-économiques sont associés. Leurs pratiques professionnelles, culturelles ou de loisirs entrent en intéraction avec les milieux naturels et la faune et la flore qu'ils abritent. Le chargé de mission Natura 2000 doit les rencontrer régulièrement sous formes d'entretien, de groupe de travail... Les cours 15 à 17 conseillent sur la manière et la méthode d'entretiens et de consultations avec des acteurs locaux : pourquoi les rencontrer , comment conduire un entretien, quelles données collecter et comment les traiter et les exploiter ? Le module 18 complète en explicitant la sémantique et l'itinéraire d'une démarche de concertation.

Objectif : préparer, conduire et traiter les données obtenues en entretien semi-directif et se sensibliser à la démarche de concertation

Hiérarchiser les enjeux de conservation

Modules 15-16-17-18. Méthodologie d'entretiens

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Co-production ATEN, SupAgro Florac et UVED Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)