Le réseau des professionnels de la nature

Accueil L'Aten et ses membres Présentation

Présentation

Du fait de son intégration dans l'Agence Française pour la Biodiversité, le GIP Aten a été dissous via l'arrêté du 19 décembre 2016.

Le 23 décembre 2016, Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer a signé le décret de création de l’Agence française pour la biodiversité. Ce décret, également signé par Barbara Pompili, secrétaire d’État à la Biodiversité, a été publié au JO le 27 décembre 2016. Il crée l’Agence française pour la Biodiversité au 1er janvier 2017. 

L’Agence française pour la biodiversité regroupe donc désormais les compétences de l'Aten et des trois autres établissements fondateurs :

  • l'Agence des aires marines protégées (AAMP),
  • l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (ONEMA),
  • Parcs nationaux de France (PNF).

L'Agence française pour la biodiversité reprend donc la mission de contribuer à la sauvegarde des espaces et du patrimoine naturels, par la mise en réseau et la professionnalisation des acteurs assurées jusqu'ici par l'Aten.

Les nouvelles missions seront progressivement déployées en appui des politiques publiques liées à la biodiversité. Découvrez les missions de l'Agence.

Le site de l'Aten reste actif, vous pourrez y accéder via le site de l'Agence française pour la biodiversité : www.agence-francaise-biodiversite.fr