Le réseau des professionnels de la nature

Accueil Actualités Documentation

Documentation

Les espaces protégés sur les réseaux sociaux – 2ème partie

02/02/2012

Sur facebook, si vous êtes une personne, vous créerez un compte. Si vous êtes un organisme, vous préfèrerez créer un page que vos fans vont aimer en cliquant sur le bouton correspondant. En soigner l'accueil est important, tout comme désigner un ou plusieurs administrateurs. On imagine logiquement ce que sont les objectifs des entreprises : augmenter la notoriété d'une marque, promouvoir des produits, annoncer des offres commerciales etc... Mais nos espaces naturels n'ont-ils pas là un outil intéressant pour se faire connaître, partager des informations, sensibiliser le public à la préservation de la biodiversité, inviter à participer aux évènements qu'ils se donnent la peine d'organiser ?

Devenez fan des réserves naturelles

Les espaces protégés sur les réseaux sociaux – 1ère partie

06/12/2011

Nul ne peut ignorer la part grandissante des réseaux sociaux comme nouvelle source d'information et nouvelle forme de communication professionnelle. A tel point que les revues de presse retiennent aujourd'hui de la même façon, le papier d'un quotidien du soir qu'un tweet, un débat entre amis sur facebook ou le billet d'un bloggeur. De même, le petit F bleu de facebook et le T de twitter sont devenus omniprésents sur les sites internet afin d'automatiser la publication d'infos sur les réseaux. La doc de l'Aten se devait donc de faire un tour sur la toile, pour rendre compte de ce qu'y proposent les membres du groupement.